Convoyeur à bande Manumeca

Fort de son expérience dans le domaine des mines et carrières, Goyon s’est lancé, depuis 2008, dans la conception et la fabrication de ses propres transporteurs à bande innovant : le convoyeur à bande MANUMECA.

Il s’agit d’une ligne de produits simples et robustes, qui vise le meilleur rapport qualité/prix . La structure de type treillis a été étudiée afin d’obtenir 60% des pièces communes à toute la gamme.

La gamme Manumeca se décline en largeur 500 mm, 650 mm, 800 mm, 1 000 mm et 1 200 mm.

Sa base simple et robuste rend le convoyeur facile à monter. Les composants sont référencés sur des notices de montage simples.

Les coûts de maintenance diminuent grâce à la réduction des phases d’entretien.

La sécurité est améliorée grâce à l’intégration du risque dans la conception des convoyeurs.

L’approvisionnement en produits et pièces de rechange est rapide grâce à la disponibilité sur stock.

Il existe 3 types de livraison :

Le pré monté usine : L’ensemble du convoyeur est assemblé en usine en élément de 6 ou 12 mètres. Le personnel de chantier n’a plus qu’à réaliser l’assemblage de ces éléments et la jonction de la bande.

Le standard : le treillis et ses stations, la tête et le pied, sont assemblés en usine. Les autres composants étant assemblés sur site.

Le kit export : la tête et le pied sont assemblés en usine. Les treillis sont conditionnés en kit. C’est-à-dire qu’un colis regroupe l’ensemble des pièces constitutives y compris la visserie et les plans de montage. L’assemblage a été conçu pour être réalisé par des opérateurs non spécialisés dans le montage des convoyeurs à l’aide d’une notice très détaillée. Le treillis repliable permet d’optimiser le chargement dans un container. En effet le volume est réduit par 4 entre des treillis montés et démontés.

Medias